En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités - agenda

« Drôle d’expérience : une semaine sans téléphone portable … »

Par MAGALI ALRAM, publié le lundi 25 janvier 2016 09:24 - Mis à jour le mardi 2 février 2016 09:23

Une drôle d’expérience…

Dans le cade d'une expérience menée par Madame Lugrin, notre professeur d'anglais, nous sommes plusieurs classes de terminale à avoir survécu une semaine sans nos téléphones portables. En effet, nous avons imité l'initiative d'une classe de Portland, aux Etats-Unis. Tout comme nous, ils se sont vus proposer d'accepter ou non de donner leur téléphone du lundi au vendredi.
Dans toutes les classes, environ une moitié a accepté. L'expérience avait pour but de nous faire prendre conscience de notre addiction aux nouvelles technologies. La plupart des élèves ne s'est pas non plus servie de leur ordinateur. Nous nous sommes ensuite tous réunis avec Monsieur Manac'h pour échanger nos points de vue et nos ressentis. Nous avons commencé pas évoquer les difficultés que nous avons rencontrées durant cette semaine là, puis nous avons énuméré un bon nombre de solutions pour les substituer. 

..... voir la suite fichier ci-contre 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1