Section Euro : Voyage à Tolède du 14 au 20 février 2016

Dans le cadre de l’enseignement suivi en Section  Européenne espagnol et de l’approfondissement de la culture hispanique, 50 élèves de Seconde et de Première du Lycée Foch accompagnés de 3 professeurs, ont participé du 14 au 20 février dernier à un voyage scolaire à Tolède,  « ville des 3 cultures » classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au gré de leur parcours à travers un lacis de ruelles tortueuses, les élèves ont pu découvrir le riche passé historique et culturel d’une ville qui fut capitale romaine, capitale arabe et où coexistèrent pacifiquement au temps d’Al –Andalus les communautés juives, chrétiennes et arabes.

Outre le charme et la beauté des nombreux édifices à l’architecture « mudéjar », tous ont eu l’occasion d’admirer les plus belles œuvres du célèbre peintre crétois Le Greco qui vécut une bonne partie de sa vie à Tolède  ne manquant pas d’y laisser son empreinte artistique.

Ce périple en terre castillane devait finalement s’achever par la visite de Ségovie et son  majestueux aqueduc  romain ainsi que de la capitale espagnole avec ses musées et ses rues commerçantes pour les derniers achats.

Nul doute que tous garderont d’excellents souvenirs de cette expérience enrichissante que n’ont  point terni  les fraîches températures de février.

 

Modifier le commentaire 

par admin ferdinand-foch le 04 mai 2016 à 10:13

haut de page